LA PARCELLE 
14 265m2

LA ZONE DE BIODIVERSITÉ OU "LA FORET DE L'HOMME SEC"
Qui est "L'Homme Sec"?

Selon les historiens locaux,, outre la découverte d'un squelette de l'époque mérovingiennes à proximité de la zone, une cabane a aussi été découverte sur le lieu connu sous le nom de "l'Home Sec". S'agit-il d'une variante locale du mot "homme" ou l'expression désigne-t-elle un endroit situé un peu au dessus du niveau de la mer, qui aurait constitué un refuge par rapport aux zones humides toutes proches à l’époque. Le mot "home" pourrait ainsi être rapproché du terme "hameau" dérivé de l'ancien français "ham" ou "home" en anglais ou encore "heim" en allemand, qui désignent un lieu d’habitation.

Redonner vie à un écosystème et préserver la biodiversité: créer des zones de biodiversité en y plantant des essences d’arbres locales, adaptées à la parcelle et à ses spécificités

Bloquer juridiquement les terrains pendant un siècle sans intervention humaine autre que celle d’une gestion de sécurité (arbres dangereux, fauchage d’endroits propices aux incendies).

Ces ilôts de forêt ne sont pas des zones interdites, plutôt des invitations à un retour à la vraie nature.

 

"Qui a planté un arbre n'a pas vécu inutilement" 
proverbe africain

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.